Brunch #1 : L’abattoir végétal

«  Dans la vie, il faut faire ce qui nous fait plaisir et nous rend heureux ! » 

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses & intagrameuses lors d’un brunch à l’Abattoir Végétal organisé par Laura (@lesparisdelaura). Ce moment riche en belles rencontres avec des personnes qui partagent la même passion que la mienne m’a permis de réaliser ce que j’aimais vraiment beaucoup (et surtout de l’assumer) .. c’est-à-dire découvrir des nouveaux restaurants & coffee shops (mais pas que évidemment !). En quelques mois à Paris, j’en ai testé des concepts de restaurations à tel point que je me repère mieux par rapport aux restau’ que par rapport aux arrêts de métro, héhé !

 

«  Manger c’est bien, à deux (ou à plusieurs) c’est (beaucoup) mieux. »  

Être passionnée par l’univers food, écumer tous les lieux de la capitale et de toutes les villes possibles et inimaginables c’est génial ! Certes, mais pouvoir les partager avec d’autres personnes que l’on aime :  ses amis, sa famille, son amoureux, … c’est encore mieux. Grâce au brunch de Laura, j’ai réalisé que nous étions beaucoup à adorer découvrir tous les délices que nous offre Paris. Et comme souvent on me demande conseils pour les sorties food, je me dis que tant qu’à faire, autant vous partager toutes mes bonnes adresses par le biais de ce site pour permettre à tous les passionnés et curieux de découvrir mille et une gourmandises !

« Dis moi où/qui tu es, je te dirai quoi manger » 

Voilà pourquoi après avoir longuement hésité, j’ai enfin pris la décision de créer ce blog : pour vous parler de mes découvertes gourmandes (à Paris surtout & dans d’autres villes de France et d’Europe) et aussi pour vous faire découvrir tout mon univers culinaire à travers mes recettes.

Pour le premier article, je vais sans grande surprise vous parler de l’Abattoir Végétal puisque c’est l’endroit où j’y ai fait de belles rencontres avec des personnes tout autant passionnées que moi, et avec lesquelles je peux parler de n’importe quel restaurant sans qu’une seule perde le fil de la conversation et ne comprenne rien à ce que je raconte ! (c’est du vécu !)

.
.
.
.

 

 .
.
.

C’est après un looooong périple (merci Laura d’avoir choisit l’adresse 😂) que je découvre ce charmant restaurant/bistro vegan, situé dans le 18ème à deux pas de Montmartre. La déco y est sublime : chaises dorées, jolis bouquets de fleurs posés sur les tables, grands miroirs & plantes suspendues. Mes yeux se régalent déjà..

Nous avons la chance d’être accueillies par la souriante Ava qui a ouvert son restaurant en début d’année et nous explique les valeurs du restaurant avant de nous parler de la formule du brunch. Ici, on nous propose une cuisine végétarienne (une option vegan existe également) où tous les ingrédients sont de qualité, de saison et LOCAUX ! Le pain sans gluten de chez Chambelland, le granola de Dear Muesli, le café de chez Coutume, le cidre de chez Appie, les bières BAPBAP, …

Quant à la formule brunch, elle est composée

  • d’un granola au yaourt de soja, muesli & fruits de saison
  • d’une salade de fruits de saison
  • d’une assiette salée avec : salade vitaminée, soupe/gaspacho et d’un autre plaisir salé selon l’humeur du chef
  • d’une douceur du moment
  • d’un jus de fruits & légumes pressés à froid
  • d’une boisson chaude

 

FullSizeRender-3

.
 

L’ensemble pour 25€. Ce qui m’a paru très raisonnable au vu de ce brunch copieux et de qualité. Pour trois euros de plus, il est possible d’ajouter une oeuf cocotte avec fêta & herbes (que je recommande vraiment!)

Pour cette fois, la salade vitaminée était composée de quinoa, avocat, fenouil, fraises, oranges & pois gourmands; le gaspacho était au concombre, avocat & basilic. Le tout accompagné de trois petits avocadotoasts & graines germées. Bon, c’est vrai que celui qui n’aime pas l’avocat n’est pas gâté… fort heureusement je suis une grande fan d’avocat, ce qui ne m’a absolument pas dérangé, bien au contraire ! D’ailleurs, j’en connais une qui aurait été ravie … cc Alexandra Muller ! Pour ce qui était de la partie sucrée, la douceur du jour était une (mini) part de cake à la framboise.

 

 .
.
 
 
 .
.
 

J’ai vraiment beaucoup aimé le brunch proposé. Mention spéciale pour les oeufs cocotte & les avocadotoasts ! Le jus également était très bon, j’avais choisi celui à la carotte, pomme & citron. Si je devais donner une piste d’amélioration à Ava, mon seul bémol se porte sur la part de cake, que j’ai trouvé vraiment très petite, et qui aurait mérité plus de gourmandises. Après, j’ai tout de même été satisfaite par cette portion, car après tout ce qu’on venait de dégusté, c’était largement suffisant pour mon petit estomac 😉

 

Et pour terminer en beauté, nous avons toutes eu le droit à un cadeau gourmand de la part de Laura qui nous a fait découvrir les délicieux cookies paléo et vegan 100% naturels de Cave & Coconuts, un délice !!

 
 .
.
FullSizeRender-7
 .
.
.
 
Merci Laura, pour l’organisation de ce second #instabrunchparis !
… ce fut un plaisir de vous avoir toutes rencontrées les filles !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s