Faire du sport à Paris, c’est possible.. 5 lieux pour vous défouler !

 

Depuis que j’ai décidé de me relancer dans la grande aventure de « blogueuse » (bien que je n’aime pas trop ce terme), je ne cesse d’être inspirée par de nombreux sujets et mon envie d’écrire ne s’épuise pas ! C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité aborder des sujets plus larges que mes recettes de cuisine pour vous partager mon univers. J’ai d’abord commencé par vous parler de quelques unes de mes adresses coups de coeur et bientôt viendront des articles parlant de mes différents voyages. Un autre sujet qui me tient aussi beaucoup à coeur et que je souhaite vous partager est le sport car il fait parti intégrante de mon quotidien. Je ne pourrais clairement pas m’en passer !

Certes, en regardant mon feed Instagram, on peut croire que je ne fais que manger (ce qui n’est pas entièrement faux) mais fort heureusement j’ai d’autres loisirs dont le sport qui me permets de me défouler, de me sentir en forme, d’être libre, de m’évader du quotidien, … Bref, vous l’aurez compris.. le sport est essentiel pour moi et je ne saurai m’en passer. Et puis, grâce au sport, je peux continuer à me régaler et à tester de nouvelles adresses sans culpabiliser, ahah !

Sportive depuis toute petite, j’ai déjà pratiqué pas mal de sports en club : tennis, natation, football, course à pied, etc. Avant de venir vivre à Paris, je faisais du football en compétition à raison d’un à deux entrainements par semaine sans compter les matchs. Et comme je suis un peu hyper-active sur les bords, j’allais également courir le long des quais du Rhône ou de la Saône. En arrivant à Paris en début d’année, trouver un sport qui me défoule et que je puisse pratiquer plusieurs fois par semaine sans être obligée d’aller trop loin de chez moi était l’une de mes préoccupations ! Fort heureusement, j’ai vite trouvé ce qui me convenait et me permettait de me dépenser.

 

 

Neoness

Le premier mois, je me suis inscrite dans une salle de sport : Neoness qui propose un tarif très intéressant (pour ma part, je payais 17€/mois pour avoir accès à toutes les salles de sport) et surtout qui a l’avantage d’avoir plusieurs salles dans la capitale dont la situation géographique me convenait parfaitement ! J’avais une salle près de chez moi, une autre près de mon lieu de travail et une dernière près de chez ma copine Mathilde avec qui nous nous motivions lors des fraiches soirées d’hiver pour des séances d’abdo-fessiers coachées par super Paul 😉

Let’s Ride

Mais être enfermée dans une salle avec des machines n’a rien de très excitant et je me suis vite lassée ! Je suis donc restée inscrite trois mois à la salle avant de me mettre à l’indoor cycling chez Let’s Ride. Pour faire court, ce sont des séances collectives de vélo d’intérieur de 45min assez intenses qui consistent à pédaler dans le noir, avec les lumières allant au rythme de la musique.. comme en boite de nuit ! Ces séances dispensées par des super coachs… aussi cools que compétents vous rendront vite accros !

Je ne suis pas la première et ne serai pas non plus la dernière à être devenue une Let’s Ride Addict ! D’ailleurs, plusieurs centre d’Indoor Cycling existent à Paris : Dynamo, Kiwill et Let’s Ride et chacun vous offre l’opportunité de tester un premier cours gratuitement. Ce que j’ai fait et Let’s Ride est vite devenu mon préféré, aussi bien pour le lieu, l’accueil et la qualité des cours !! Et vous, de quel camp êtes-vous ? Let’s Ride, Dynamo ou Kiwill ?

informations : 

LET’S RIDE OBERKAMPF
21 RUE DES 3 BORNES
PARIS

ou

LET’S RIDE LAFAYETTE
24 RUE CHAUCHAT
PARIS

let_s_ride___studio_cycling_jpg_199_north_499x_white

retrouvez les plannings sur leur site internet 😉

Chez Simone

En parallèle, j’ai découvert l’appartement Chez Simone : là où il fait bon vivre, faire du sport et manger. Mon véritable coup de coeur ❤️

Situé rue de Rivoli, Chez Simone est un appartement qui propose à la fois des cours de sport : boxe, yoga, Hiit, … ; des petits-déjeuners, brunchs et déjeuners healthy et vitalisants et des activités/journées à thème souvent placées sous le signe du bien-être. Je me suis souvent rendue aux cours de boxe du mercredi matin (7h30 à 8h30) coachés par Nathan et j’ai aussi eu l’occasion de tester d’autres cours qui étaient vraiment géniaux aussi ! Mon seul regret est de ne pas avoir pris de cours de yoga avec Hermine @the_prune que j’ai découverte pendant une séance de stretching à l’évènement organisé avec Adidas il y a deux semaines : La Coloc se met en scène. Vivement janvier pour que je puisse y retourner et que je teste les autres cours .. et le petit-déjeuner qui me fait de l’oeil à chaque fois que j’y vais !

informations : 

140 Rue de Rivoli
75001 Paris

 

Ouvert du mardi au vendredi : 07h15 – 20h30 / Samedi : 10h00 – 14h00 / Dimanche : 13h00 – 16h00

 

Piscine Pontoise

Ce n’est qu’à la fin de mon semestre à Paris que j’ai découvert la piscine Pontoise, située à deux pas de chez moi qu’une amie m’avait vivement conseillé. Et j’ai regretté de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Ouverte très tôt le matin (dès 7h) jusqu’à tard le soir (00h), cette piscine à l’architecture atypique mérite d’y aller au moins une fois si vous habitez sur Paris ! Construite en 1934, cette piscine au bassin de 33 mètres est d’ailleurs classée monument historique ! Et pour 2,90€ l’entrée, pourquoi s’en priver ?

19204911_10213709261389690_224661087_o

 

Course à pied, le long des quais de Seine

Les footings sur les quais que je faisais régulièrement vont vraiment me manquer ! Je ne me lassais pas d’aller courir le long de la Seine et de re-re-re-re-re-re-découvrir Paris, véritable musée à ciel ouvert ! Entre Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay, les Invalides, … mes yeux se régalaient à chaque fois. Et en plus de ça, je n’arrive pas vraiment à l’expliquer mais Paris est dotée d’une véritable énergie qui me motivait et pouvait me faire courir des km sans que je m’en aperçoive !

 

Et vous ? Quels sont vos activités sportives à Paris ? J’ai hâte de les découvrir 😉

 

A bientôt !

 

Une réponse sur « Faire du sport à Paris, c’est possible.. 5 lieux pour vous défouler ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s