Madrid #2 Mes Coffee Shops préférés

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai eu la chance de pouvoir vivre un semestre entier à Madrid l’année dernière. Depuis, j’y déjà retournée deux fois, et suis déjà en train de réfléchir à ma prochaine venue 😊

Amoureuse de la culture hispanique, Madrid est une ville que j’adore, où je m’y sens bien. Les espagnols sont tous très sympas, il y a de nombreuses adresses à tester (pas chères du tout) et la ville regorge de trésors culturels. Grande amatrice de café, je tenais d’abord à vous présenter mes 3 coffee shops préférées à Madrid !

  1. Zero Point

Zero Point a été pour moi l’endroit où j’ai pu en apprendre plus sur l’univers du café. J’ai été accueillie par Rumen, gérant du coffee shop, véritable passionnée. De passage lors d’une petite balade, je ne comptais pas me poser longtemps, et finalement je suis restée plus de 2h dans ce petit coffee shop où Rumen m’a partagé sa passion et appris à déguster un espresso de la manière la plus noble qui soit ! Un véritable moment de partage 👌

Calle de Santa Isabel, 37, 28012 Madrid, Espagne

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week-end de 10h à 19h

 

  1. Hola Coffee

Pas très loin de Zero Point, dans le quartier de la Latina, j’aime beaucoup me rendre chez Hola Coffee. Ce coffee shop est une valeur sure en termes de café de spécialité. Le café filtre tout comme le latte y sont délicieux. Et en plus de ça, le lieu est parfait pour travailler ou prendre le temps de lire et les petites gourmandises servies y sont délicieuses : banana bread toasté au beurre de café, pain perdu au sucre muscovado & cannelle ou encore tartine façon cheesecake.

Calle del Dr. Fourquet, 33, 28012 Madrid, Espagne

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week-end de 10h à 19h

 

  1. WayCup Coffee

WayCup est le dernier coffeeshop que j’ai découvert à Madrid et je n’ai pas été déçue. Le giant latte que j’ai pu dégusté était très bon avec une mousse de lait parfaitement réalisé. Je l’ai accompagné d’un cookie aux pépites de chocolat classique, servi chaud ; croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Que demander de mieux ? Ce coffeeshop ne propose que des cookies de différentes saveurs, et ils sont vraiment très bons ! Parmi les recettes servies, il y avait : chocolat noir & fleur de sel, thé vert matcha & chocolat blanc, red velvet ou encore façon granola…

 Calle de Juan Bravo, 27, 28006 Madrid, Espagne

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30h à 20h et le week-end de 8h30 à 20h

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s